Rejoignez-nous

Quand 24h/24 et 7J/7

Pour être membre

Peut être membre du Front Populaire Ivoirien, tout démocrate Ivoirien ou non, qui adhère à ses principes, accepte ses textes fondamentaux et se conforme à la législation en vigueur en Côte d’Ivoire.

Le Président est le seule habilité à décider de l’admission de toute personne dans le Parti.

Il délègue ce pouvoir aux structures de Base.

Est membre du Front Populaire Ivoirien, toute personne, dont la demande d’adhésion ayant été acceptée, s’acquitte régulièrement de ses cotisations et participe aux activités du Parti.

Tout militant âgé de moins de quarante-cinq (45) ans milite à la JFPI.

Le Parti doit créer toutes les conditions pour que le militant exerce effectivement de son droit à la démocratie, à la solidarité, à la formation, à la critique, à l’autocritique et à l’information.

Le Parti doit tout mettre en œuvre pour la promotion interne et externe des militantes et des militants.

Le militant doit, à  travers  ses  actes  et  son  attitude,  diffuser  l’esprit démocratique autour de lui et combattre, sans cesse, la dictature sous toutes ses formes.

Le militant doit veiller à l’unité du Parti par  la  solidarité, la discipline, la critique, l’autocritique et la tolérance.

Les ressources

          Les ressources du FPI sont constituées par :

  • Les cotisations ordinaires et extraordinaires de ses membres ;
  • Les dons et legs de toute nature de personnes et organisations ;
  • Le produit de vente de ses publications ;
  • Les contributions des titulaires d’emplois publics électifs et politiques ;
  • Le financement des partis politiques par l’Etat.

Le militant doit lutter contre le tribalisme, la xénophobie, le racisme, la discrimination  par le sexe et toute autre forme d’exclusion.

Il doit faire preuve de responsabilité, de volonté et de courage dans l’accomplissement des tâches du Parti. Il doit s’acquitter régulièrement de ses cotisations.

Les membres du Parti ne peuvent participer à aucune manifestation politique organisée par d’autres partis politiques, ou organiser une manifestation politique avec d’autres partis sans l’assentiment  préalable du Bureau u de la Section ou du Bureau de la Fédération s’il s’agit d’une manifestation à caractère local ou régional, ou sans l’assentiment préalable du  Secrétariat Général s’il s’agit d’une manifestation  à caractère national.

Les membres du Parti sont invités ·à appartenir à une organisation syndicale de leur profession, à toute organisation de la vie associative.

La qualité de membre du Parti se perd par la démission, l’exclusion, le décès ou l’adhésion à u n autre parti politique ivoirien.

Les Organes Centraux sont constitués de quatre (4) Organes de Direction, d’un (1) Organe de Contrôle, d’un (1) Organe Consultatif et d’une (1) Institution de formation.

Adhérer au parti

Please wait...
Merci pour l'enregistrement. Vous recevrez un email de confirmation sous peu.
It looks like you already signed up for this opportunity.
We're sorry, but we weren't able to sign you up. We have no more open spots.
Please fill in every field and make sure you entered a valid email address.

Copyright 2019 Tous droits réservés

Donation Collected
Donation Needed
Payment Cycle
How much would you like to donate?
Select your payment option